21 mars 2008

Mai 68 en héritage (encore)

Le monde des livres de ce jour propose un aperçu des dernières publications sur mai 68 et sur les ouvrages de l'époque (dont certains sont réédités) :
Mai 68 en héritage
Nouvelle histoire du mois le plus long
Serge Audier, du rejet au tournant conservateur

france_interTout cela vient en écho à la journée spéciale de France Inter dont je vous avait parlé : Il est interdit de s'interdire, journée spéciale archives.

- La matinale bat le pavé, de la Sorbonne à l'Odéon (7h-10h)
- Le consommateur de 1968 (Service public à 10h)
- Mai 68 dans le Calvados avec Michel Onfray (à 12h30)
- L'héritage de l'année 68 dans le monde (Et pourtant elle tourne à 18h15)
- La France en face de la démocratie directe (le téléphone sonne à 19h20)
- Les ambiances sonores autour de 1968 (Nous autres à 20h10)

Et aussi en collaboration avec l'Ina (institut national de l'audiovisuel) qui a crée un site spécial : http://mai68.ina.fr (avec Libé, France Inter et Arte)

logo_liberationlogo_1logo_arte

et avec Libération qui aujourd'hui donne la parole au étudiants de Nanterre (ceux d'aujourd'hui) à la veille du 40e anniversaire du mouvement du 22 mars qui avait lancé le mouvement : Le numéro de «Libération» que vous trouverez ce matin dans les kiosques a été entièrement réalisé par une cinquantaine d'étudiants de l'Université de Nanterre. Une opération spéciale à l'occasion du 40e anniversaire de l'occupation de la fac de Nanterre, coup d'envoi de Mai 68.
A lire : Le campus de Nanterre, non-lieu de mémoire et aussi l'interview de Valérie Pécresse par ces étudiants avec le concours du journal (en vidéo sur LibéLabo)

Posté par civactus à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mai 68 en héritage (encore)

Nouveau commentaire