Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les pavés...
Sous les pavés...
Publicité
Archives
11 janvier 2008

Que reste-t-il de 68 ? (bis)

C'est décidément la grande question du moment. Ce coup-ci, cest Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry qui vont se charger de trouver des pistes de réponses... et c'est les Lyonnais qui vont en profiter. La Villa Gillet - centre d’analyse et de diffusion de la pensée et des arts contemporains - les acceuille le jeudi 17 janvier à 19h30. La rencontre aura lieu à l'institution des Chartreux dans le 1er arrondissement.

Extraits de la présentation sur le site de la Villa Gillet :
Que reste-t-il de 68 ? C’est le débat organisé par la Villa Gillet, Le Nouvel Observateur et France Culture entre Daniel Cohn-Bendit, le leader emblématique de 68 et Luc Ferry, auteur de La pensée 68 (avec Alain Renaut), premier pamphlet philosophique anti 68, et ancien ministre de l’Éducation Nationale.
En avril 2007, le candidat Sarkozy s’est proposé de ”liquider” l’héritage de Mai 68 au soulagement des uns et à la stupéfaction des autres. Quarante ans après les événements, cet étrange projet politique a-t-il un sens ? En quoi ce mouvement de libération collective a-t-il transformé durablement la société française ? Quels ont été ses effets pervers ?
Le débat sera animé par François Armanet et Gilles Anquetil, rédacteurs en chef au Nouvel Observateur et Brice Couturier et Julie Clarini, producteurs à France Culture de l’émission
“Du Grain à Moudre”.
Le 31 janvier, le Nouvel Observateur publiera dans ses pages “Débats” l’essentiel de la rencontre et l’émission “Du Grain à Moudre” la diffusera sur France Culture (de 17h à 18h).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité